Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

18/02/2013

LANCEMENT DE MARIANNE EDITION BELGE, LE 11 MARS

Ce 11 mars, l'hebdomadaire français MARIANNE lancera une édition belge. J'y coordonnerai la rubrique "BAS LES MASQUES": 4 pages de coulisses politiques, économiques et sociales, judiciaires, européennes, diplomatiques, sportives, culturelles, touristiques, médiatiques...
André GILAIN
0475/41.23.52
02/343.32.64

20:45 Publié dans Perso | Lien permanent | Commentaires (2)

03/10/2012

POUR INFO, ANDRE GILAIN VS COMMUNE D'ANDERLECHT (LE SOIR 20-09-12)

L’ex-attaché de presse de la commune d’Anderlecht, André Gilain, introduit aujourd’hui devant le tribunal civil de Bruxelles une action contre ses anciens employeurs. Il lui reproche « une longue série de brimades et d’humiliations » qui aurait abouti à une dégradation sévère de son état de santé et à sa mise à la retraite à l’âge de 54 ans. Selon M. Gilain, il aurait été mis à l’écart de ses fonctions de manière injustifiée. Il aurait été cantonné dans une inactivité totale, se trouvant dépourvu de mission. Il aurait aussi été logé dans une annexe de la maison communale, un sombre bureau « jonché jusqu’à certains endroits de crottes de pigeons ». Il devait gravir 120 marches pour y accéder alors qu’il était déjà en état de santé précaire. Il estime son préjudice matériel à 125.000 euros et son préjudice moral à 50.000 euros. La commune d’Anderlecht réfute ces allégations. Elle pointe dans le chef du demandeur une situation personnelle (divorce, notamment) étrangère à sa gestion de la situation professionnelle de l’intéressé. Elle reproche à M. Gilain ne jamais s’être opposé aux décisions administratives le concernant. M.M.

18:46 Publié dans Perso | Lien permanent | Commentaires (0)

28/01/2012

EXCLUSIF: LE CONSEIL D'ETAT ENVOIE LE PCF SUR LES... ROSES!

Le 1er décembre dernier (cfr ce même blog), nous décrivions comment le président du Parlement de la Communauté française, Jean-Charles Luperto (PS), voulait interdire à tout fonctionnaire du PCF d'exercer une fonction politique. Ce faisant, le président, aidé par son pote greffier, Xavier Baeselen (MR), tentait de régler, à sa manière, des conflits locaux: à savoir écarter des conseillers communaux qui, ça et là, lui faisaient de l'ombre, à lui et certains proches. Et c'est ainsi que, curieusement, le 20 décembre, l'assemblée avait appuyé sans broncher le coup de force du célébrissime Luperto en modifiant l'article 32 du statut des agens du Parlement. 

Lire la suite