Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

28/01/2012

EXCLUSIF: LE CONSEIL D'ETAT ENVOIE LE PCF SUR LES... ROSES!

Le 1er décembre dernier (cfr ce même blog), nous décrivions comment le président du Parlement de la Communauté française, Jean-Charles Luperto (PS), voulait interdire à tout fonctionnaire du PCF d'exercer une fonction politique. Ce faisant, le président, aidé par son pote greffier, Xavier Baeselen (MR), tentait de régler, à sa manière, des conflits locaux: à savoir écarter des conseillers communaux qui, ça et là, lui faisaient de l'ombre, à lui et certains proches. Et c'est ainsi que, curieusement, le 20 décembre, l'assemblée avait appuyé sans broncher le coup de force du célébrissime Luperto en modifiant l'article 32 du statut des agens du Parlement. 

Lire la suite

10/01/2012

Onkelinx: le site www.ps-schaerbeek.be renvoie vers le site de Lasne (trouvé sur internet)

Depuis cette semaine, le site www.ps-schaerbeek.be renvoie vers le site de la commune de Lasne, l'une des localités les plus chics de Belgique où, on le sait, la ministre fédérale Laurette Onkelinx, élue à Schaerbeeek et future tête de liste PS, possède une belle villa. Une pique que l'on doit à Adnan Bel Khatir, propriétaire du site ps-schaerbeek, ancien socialiste de la cité des Anes aujourd'hui passé chez les libéraux du MR.

« C'est une petite crotte de nez, sans méchanceté, que l'on balance à l'équipe d'en face dans la perspective des élections communales d'octobre 2012 », précise l’intéressé. « Je suis d'autant plus à l'aise que je possède cette adresse Internet. Ce n'est pas illégal à partir du moment où je n'utilise pas le logo du Parti socialiste ».

Adnan Bel Khatir, analyste de profession, rappelle en effet que c'est lui qui a créé la page en 2003. « A l'époque, cette page a surtout été utilisée par les Jeunes socialistes. Ensuite, lorsque l'hébergement a expiré, je l'ai acquis. Nous allons désormais utiliser cette page dans le cadre de la campagne au profit des militants libéraux ».

Le site www.ps-schaerbeek.be n'est en tous les cas pas à confondre avec www.psschaerbeek.be (sans tiret), un nom de domaine qui appartient bien à l'équipe de campagne de Laurette Onkelinx.
 

06/01/2012

PIERRE MERTENS, SOLDAT DE LA MEMORIALITE (Paris Match 28-12-11)

En octobre 2007, Patrick Janssens, bourgmestre SP.a d'Anvers, présentait les excuses officielles de sa ville pour la participation de fonctionnaires et de policiers municipaux à la déportation de plus de 1.200 juifs, en 1942. Bart De Wever, historien de formation, voyait, dans ce geste, un "acte gratuit". Quelques semaines plus tard, dans une tribune publiée dans Le Monde et intitulée "Le pays qui ne s'aimait plus", Pierre Mertens consacrait quelques lignes à l'affaire, désignant le président de la NV-A comme "un leader résolument négationniste". Alors que, dans le passé, De Wever avait été traité, par d'autres, de "fasciste" et d'"antisémite", sans réagir, cette fois, l'historien portait plainte contre l'écrivain, pour calomnie et diffamation. 

Lire la suite