Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

28/02/2010

MODRIKAMEN VICTIME D'UN ATTENTAT PATISSIER (DH 26-02-10)


modrikamen-aernoudt-extremes-populistes-monta-L-1.jpg

Avant-hier mercredi, sur le site de Louvain-la-Neuve, Mischaeel Modrikamen et Rudy Aernoudt présentait le programme de leur Parti Populaire, à des étudiants venus en nombre. Une série de questions-types avaient été préparées par le kot à projet qui avait invité les deux néo-politiques. Les deux hommes, manifestement peu habitués à faire face à un public essentiellement formé d'interlocuteurs non conquis d'avance, eut du mal à faire passer son message sur l'immigration – avec cette question centrale: "Un européen est-il, ou non, un immigré?", voire sur la neutralité de l'enseignement. "Ils avaient sans doute oublié qu'il s'exprimaient dans un auditoire de l'UCL!", ironisait un de leurs interlocuteurs. Le duo Modrikamen-Aernoudt fut aussi confronté à certaines de ses déclarations à la presse, via des articles rassemblés au moyen de Power-Point. Interrogés, les organisateurs de ce débat ont tout au plus bien voulu reconnaître certaines "incohérences" dans le discours des têtes pensantes du PP…

La prestation de ceux-ci se terminait gentiment lors que des "éléments perturbateurs" si dirigèrent en direction de l'avocat des petits actionnaires de Fortis et l'entartèrent, selon la bonne vieille méthode du "Gloupier".

Mischael Modrikamen avait du mal à goûter la farce. Au sein du kot à projet, ce n'était guère mieux: on n'appréciait guère ce geste qui jette le discrédit sur ce type d'organisation. C'est d'ailleurs la première fois que ces étudiants ont à faire face à pareille agression. Quant aux auteurs de l'attentat pâtissier, les organisateurs avouent simplement: "On croit savoir qui c'est…"

Les commentaires sont fermés.