Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

20/08/2009

CHARLES PETITJEAN: UN FRONTISTE TENTE-T-IL D'EFFECTUER UN MARIAGE BLANC? (DH 08-08-09)


petitjean.jpg

Avec la montée des mariages dits "blancs", certaines administrations communales parmi les plus touchées ont été contraintes de se doter de cellules ad hoc. Ainsi, à Molenbeek, Saint-Josse, Anderlecht, Schaerbeek, des fonctionnaires confrontent-ils les couples suspects pour vérifier d'éventuelles incompatibilités comme l'absence de langue commune, la différence d'âge démesurée… Lorsque des entités à moins forte densité sont face au même phénomène, ce qui est routinier dans les communes les plus peuplées devient un événement. Surtout si, comme à Pont-à-Celles (16.000 habitants), un des requérants n'est autre que l'ancien maïeur, Charles Petitjean. Celui-ci fut autrefois fondateur du PLP, puis sénateur-bourgmestre PRL avant de passer au Front National. Il rejoignit le parti extrémiste à la fondation du MR. Et voilà que, depuis quelques semaines, redevenu simple conseiller communal à Pont-à-Celles, il défraie la chronique par une démarche inhabituelle, pour un membre du FN: Petitjean tente en effet d'obtenir, auprès de l'office des étrangers de sa commune, qu'une citoyenne marocaine le rejoigne sur notre territoire. De mémoire de Pont-à-cellois, le Frontiste serait le deuxième, voire le troisième citoyen à procéder à pareille tentative, en plusieurs dizaines d'années. L'affaire, qui fait grand bruit, a débuté alors que le premier citoyen de la commune, Christian Dupont (PS), était encore ministre de l'Enseignement de la Communauté française. Selon nos renseignements, il vient donc seulement d'hériter du dossier. Mieux, nous avons appris que son remplaçant avait déjà transmis la demande au Parquet. Celle-ci serait toujours en cours d'examens. Et, à en croire nos informations, il y aurait peu de chances que Petitjean voie aboutir son étrange requête…

Commentaires

Petitjean va régulièrement en Afrique pour se payer de petites Noires en difficulté...

Écrit par : Georges-Pierre Tonnelier | 20/08/2009

Monsieur Petitjean.. se voit ici accusé d'un fait qu'il condamne de toutes ses forces par des journalistes à la solde d'on ne sait quel mouvement prêt à toutes les bassesses pour discréditer 'homme et son parti.Il me semble urgent de rectifier les propos infâmants colportés par ces personnes au mieux indélicates au pire, malhonnêtes.Mais avant tout je me pose la question: A qui profite le crime?
Monsieur Petitjean.. a effectivement épousé une ressortissante Marocaine en séjour à Bruxelles.Il fondait beaucoup d'espoir dans cette union, espérant couler des jours heureux avec sa nouvelle compagne. Il est à noter que cette union apporte la preuve de ce que l'homme n'est pas l'affreux raciste que d'aucuns veulent stygmatiser.Malheureusement ce mariage a tourné au fiasco et il s'est vu contraint à demander le divorce.Celui-ci devrait être prononcé depuis belle lurette mais d'habiles avocats multiplient les recours afin de permettre à l'épouse d'obtenir la nationalité belge au grand dam de son conjoint.Il a même été sournoisement distillé que Monsieur Petitjean aurait embrassé la religion de sa compagne lors d'un mariage contracté au Maroc.Or ce mariage a été cotnracté en Belgique (voir Wikipédia)et je mets au défi ces journalistes indélicats de publier la preuve de leurs allégations...Sont-ils tombés si bas qu'ils doivent salir l'honneur d'un homme,étant incapables de défendre leurs idées d'une manière plus élégante?Leur devoir n'est-il pas de vérifier leurs sources et de dire la vérité ?On ne s'étonnera pas de la désaffection des lecteurs de la presse écrite dans de telles conditions. -

Écrit par : Claude | 18/05/2012

Les commentaires sont fermés.