Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

16/06/2009

QUE DU BONHEUR 14-06-09 (DH)

duquesne.jpg

Antoine Duquesne sur internet

Depuis mars 2006 et son accident vasculaire cérébral, l'ancien ministre de l'Intérieur et ancien président du MR, Antoine Duquesne, n'était plus apparu nulle part. Et pour cause! Ce week-end, sur le site actu 24, on le voit interrogé par une journaliste avant d'être mis en contact téléphonique avec Didier Reynders auquel il répond à sa manière. D'émouvantes retrouvailles. 

Emin Özkara: la vieille école!

Dans le courant de la semaine, nous vous parlions du député PS Emin Özkara, réélu avec 3.106 voix. Cela, alors qu'il avait brillé par son inactivité au Parlement bruxellois, durant la défunte législature. Or voilà que, avant même d'avoir une nouvelle fois prêté serment, l'homme fait déjà parler de lui. Imaginez la tête des policiers, de faction au commissariat X, lorsqu'ils ont aperçu Özkara qui venait leur offrir une "gâterie" (sic). En fait, des petits gâteaux soi-disant destinés à célébrer sa réélection. Il s'agissait bien entendu d'un leurre: l'édile avait l'un ou l'autre petit service à leur demander. Du genre, comme en témoigne le pv qui a été rédigé à l'attention du chef de zone: "Même pour moi, tu ne peux rien faire? On se connaît pourtant depuis de nombreuses années…" "Encore une de ces affaires qui fait partie de la vieille école et qu'il faut absolument cesser", dirait Elio Di Rupo…

luc verbruggen.jpgLes 5 "méchants" Verbruggen en Cassation

Depuis le décès du notaire Robert Verbruggen, son fils Luc n'a de cesse de réclamer sa part d'héritage – des dizaines de millions d'euros – à ses 5 frères et sœurs. Le 5 novembre dernier, ces derniers étaient renvoyés devant le tribunal correctionnel, pour faux, usage de faux, abus de confiance et escroquerie. Et le 27 mai dernier, l'appel qu'ils avaient interjeté contre cette décision était jugé irrecevable. Nous venons d'apprendre qu'avec leurs défenseurs, ils avaient décidé d'aller en Cassation. Cela ne les empêchera pas de se retrouver au civil, le 4 septembre prochain…

Donfut: s'il n'en reste qu'un…

Après avoir renoncé au maïorat de Frameries, à son poste de ministre, à sa rémunération de consultant et au poste de député qu'il vient d'arracher, il reste à Didier Donfut la présidence de la Fédération de Mons-Borinage. Qui osera l'en débarquer?

Florence Coppenolle: toute seule comme une grande!

On le sait, l'ancienne porte-parole du PS, Florence Coppenolle, vient d'atterrir au service "Communication de Belgacom". Depuis un an, elle a envoyé à tout va ses CV, dans tout ce que la Belgique compte comme sociétés d'images, de consultance ou de conseil. Laissons-lui cela: pas une fois, Coppenolle n'a tenté de faire intervenir le boulevard de l'Empereur pour appuyer sa candidature. Cela méritait d'être précisé, n'est-il pas?

 

milquet_delvaux.jpgMiquet-Delvaux: la cassure!

Avec la fin de la campagne, Joëlle Milquet s'est laissé aller à quelques confidences sur son équipe. Si la présidente ne dit plus qu'elle n'est entourée que de "cons" comme elle l'avait affirmé autrefois à un ponte du MR, c'est à Anne Delvaux qu'elle réserve sa vindicte. Et de manière suffisamment répétée pour que ce soit considéré comme autre chose qu'un coup de sang. Ce que Milquet reproche à l'ancienne journaliste? Dans le désordre, sa prétention, son incapacité chronique à travailler en équipe, sa méconnaissance du dossier européen – alors qu'elle était quand même tête de liste –, et son manque d'humanité. Comble, lorsque la présidente du CDH aborde la question, elle avoue: "Dire qu'à la RTBF, on m'avait prévenue!" Oui mais là, c'est trop tard…

daerden.jpgUn dimanche sans Daerden!

En milieu de semaine, Michel Daerden était annoncé aux débats dominicaux des deux chaînes. Et voilà que jeudi, il disparaissait au profit de Marcourt et Moureaux. Because une fête familiale, soi-disant. Officieusement, parce qu'Elio Di Rupo lui aurait demandé de s'abstenir après les assauts de Jean-Marc Nollet. Papa vaut bien une messe!

La phrase de la semaine

Trouvée sur un forum: "Tout le parti Ecolo à BXL = 82.663 voix – Daerden seul = 63.580 voix. Tout le parti CDH à BXL = 60.527 voix – Daerden seul = 63.580 voix. L'addition des voix de Javaux et Durant = 20.820 soit, moins du tiers des voix de Daerden 63.580 voix." CQFD?

Les commentaires sont fermés.