Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

18/05/2009

QUE DU BONHEUR 17-05-09 (DH)

cédric visart.jpg

Visart à la 700ème du Fifty-one: un souper spaghetti-bis?

L'autre jeudi, une photo parue dans Vers l'Avenir en a surpris plus d'un. On y voyait, à l'occasion de la 700ème réunion du club-service dinantais le "Fifty-one", Cédric Visart de Bocarmé, Procureur général de Liège, et Richard Fournaux, bourgmestre de Dinant. Or ce dernier est dans le viseur de la Justice pour deux affaires. Celle du casino de Dinant d'abord, pour laquelle il est inculpé de corruption passive et dont la prochaine audience est fixée au 29 mai prochain. A propos de ce dossier, le maïeur crie au complot franc-maçon, comme l'a titré un hebdo, en février dernier. Résultat, désormais, nombre de magistrats hésitent à se montrer en sa compagnie. Ce n'est manifestement pas le cas de Cédric Visart… L'autre affaire qui rend plus étonnante encore la présence du PG aux côtés de Fournaux à la 700ème du Fifty-one concerne le refus du maïeur d'infliger une amende administrative à une Dinantaise. Simple détail, à la demande de la justice dinantaise, ce dossier a atterri à Liège, chez le PG, Visart de Bocarmé. Si celui-ci suivait les conclusions du Parquet, il devrait demander la levée de l'immunité parlementaire de Fournaux. Ceci posé, une simple question: la 700ème du Fifty-one est-elle une répétition du souper spaghetti auquel assista le juge Connerotte, le 21 septembre 1996?

Herman 1er, c'est du concentré!

C'est lundi, autour d'une bonne table, qu'Herman Van Rompuy a préparé son passage à "Répondez @ la question", en compagnie de François De Brigode et Johanne Montay. Si le Premier ministre ne s'est pas fait refiler les questions de l'émission, une feuille de route a été établie. N'allez cependant pas croire que cela a suffi à insuffler son flegme et son aisance au chef du gouvernement, lors de l'émission ertébéenne. Herman 1er a un secret: au contraire de ces prédécesseurs francophones invités à "Répondez @ la question", Van Rompuy n'a pas consacré une seule seconde à la préparer avec ses collaborateurs qui l'auraient assaillis de questions. Il le fit par choix, mais aussi parce que son agenda ne le lui a pas permis. N'allez pas croire cependant que le locataire du 16 a pris sa prestation à la légère: en arrivant sur place, il a donné l'impression d'être particulièrement soucieux. Quand un de ses contradicteurs s'en étonna, Van Rompuy lui répondit, du tac au tac: "Je ne suis pas stressé, je suis simplement concentré…"

L'anti-site d'André Antoine

A la Région wallonne, certains fonctionnaires trouvent manifestement que les médias en font trop sur le PS. Témoin, le site www.mister-antoine.be, ouvert depuis ce 15 mai. Ses auteurs présentent ainsi leur initiative: "Elle se centre sur André Antoine car, en tant que ministre, il a pris des décisions qui posent questions en terme de démocratie (…) Mister Antoine relève d'une démarche citoyenne, non partisane." Pour le prouver, sont d'abord listées les qualités du grand homme: ""maîtrise des dossiers", "talents de communicateur", ""Sens de la formule", "réussites" de certains dossiers… Voilà pour le côté "Docteur André". Quant au "Mister Antoine", le site propose 13 illustrations permettant de prendre la mesure des soi-disant dérives du ministre. La suite, sur www.mister-antoine.be

Hautier.jpgGrand prix Eurovision: Hautier s'accroche!

Depuis des siècles, la RTBF envoie Jean-Pierre Hautier au Concours Eurovision de la chanson. Ses prestations n'ayant pas toujours emballé la direction de la chaîne publique, il avait été prévu, un moment, que Thomas Van Hamme s'y colle. Quand on dit "s'y colle", on plaisante: l'exercice, qui dure une semaine, est tout, sauf exténuant. Une véritable partie de plaisir. Plus jouissif qu'une semaine de Wallifornie. A l'époque, constatant que son étoile pâlissait, Hautier avait annoncé qu'il pourrait pondre un livre sur ses années de présentation du Concours. On l'attend toujours…  Oui mais voilà, sa dernière prestation ayant été tout, sauf enthousiasmante, le responsable de la production variété, Jean-Michel Germys, avait songé à Jean-Luc Fonck, pour l'édition 2009. Bien que plaisante, l'idée n'a finalement pas été retenue. Voilà pourquoi c'est, une nouvelle fois, Hautier-Zitrone qui était à l'antenne à Moscou pour narrer les exploits de notre représentant…

dehaene.jpgLa phrase de la semaine

De Jean-Luc Dehaene, en cure d'amaigrissement: "J'ai arrêté la bière (...) Et, relever mon pantalon, ça fait partie de mon image de marque".

 

 

 

Commentaires

Monsieur GILAIN,

Si André ANTOINE avait été PS, nous aurions agit de la même manière !

Les initiateurs de mister-Antoine.be

Écrit par : Mister-Anoine | 19/05/2009

Les commentaires sont fermés.