Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

25/11/2008

Marche pour l'unité du pays 2007: la DN présente la facture! (DH du 23-11-08)

marche pour l'unité (DH 23-11-08).jpgQui ne se souvient de la "Grande marche pour l'unité du pays", organisée par un petit bout de femme, Marie-Claire Houart, le 18 novembre 2007. Il y a tout juste un an, donc. Pas à dire, du côté de la Défense nationale, certains n'ont pas oublié l'événement. En cause, l'aide logistique (tentes, estrade, générateurs électriques…) qu'avait apporté le département à la partie festive de la manifestation: au parc du Cinquantenaire plus exactement, où se déroulait une Fête de l'Unité.

En effet, un an après le spectacle musical qui attira 35.000 personnes, son organisateur, Alain Mahiat, a vu tomber dans sa boîte aux lettres une délicieuse facture, lourde de 1.300 euros, que lui avait adressée la Défense. Le temps pour ce bénévole d'aller aux nouvelles et, la semaine dernière, il recevait un premier rappel. A l'époque où il avait négocié l'aide de l'armée, Mahiat avait négocié avec André Flahaut qui était encore ministre. Il n'avait pas trouvé choquant d'aider une manifestation de soutien à l'existence du pays. Depuis, Pieter De Crem l'a remplacé et l'on a de la peine à imaginer qu'il ne soit pas au courant de l'envoi de cette douloureuse. Comme cela avait été le cas pour le prêt de cars de l'armée destinés à conduire des jeunes à Auschwitz.

Mahiat n'a cependant pas perdu tout espoir: il a écrit à l'actuel ministre de la Défense ainsi qu'à celui des Finances, leur demandant s'ils ne pouvaient trouver une solution. Par les temps qui courent, 1.300 euros, ce n'est pas rien! Alain Mahiat croise donc les doigts, espérant de la part des deux Excellences un rien de compréhension. A suivre…

 

Les commentaires sont fermés.